Twitter E-mail
06 Jan 2022

Téléconsultations : 12 millions remboursées en dix mois et le 100% prolongé jusqu’au 31 juillet 2022

0 commentaire

Dans le contexte de la reprise épidémique, les députés ont approuvé le 29 décembre la prolongation de la prise en charge à 100% de la téléconsultation jusqu’au 31 juillet 2022. Au cours des dix premiers mois de 2021, 12 millions de téléconsultations ont été remboursées.

Incluse dans projet de loi sur le pass vaccinal, qui vient d’être voté, la prolongation du remboursement à 100% des TC sera appréciée des médecins et des patients. L’absence de reste à charge pour les assurés simplifie la gestion des praticiens.
Cette mesure provisoire, prise au printemps 2020, au plus fort de la crise épidémique, avait déjà été prolongée une fois jusqu’au 31 décembre 2021.
Les actes réalisés en téléconsultation sont passés, rappelons le de 10.000 à 1 million par semaine lorsque les déplacements ont été très fortement restreints.
Ces chiffres ont évidemment baissé mais la TC continue à être appréciée. Et de nouveaux services se développent pour les spécialités lorsqu'il est difficile de trouver un médecin (téléconsultation cardiologique par exemple).
Selon la CNAM, 12 millions de consultations ont été remboursées entre janvier et octobre 2021.
Par ailleurs l’avenant 9 signé pendant l’été facilite le recours à la téléconsultation, désormais entrée dans le droit commun.

Voir la rubrique téléconsultation de Buzz Medecin

[Haut]
À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *